Entretien d'asphalte

Il y a 40 ans,  le seul produit utilisé pour protéger  les stationnements d’aéroports et stationnements commerciaux était l’émulsion de houille. Puis le raffinement d’aujourd’hui a donné naissance à plusieurs types de scellant. Certains plus efficaces que d’autres.

Selon nous, restaurer l’entrée d’asphalte donne un aspect plus propre et entretenu à la propriété. Il est également apprécié pour sa qualité de redonner la couleur noire de l’asphalte d’origine avec un fini non-lustré pour un effet plus naturel. Cependant, dû à l’usure habituelle des pneus et le déneigement qui égratigne sa surface, il est recommandé de le rajeunir aux 2 à 3 ans. Sceller son entrée est un investissement abordable qui vous évite à long terme de faire un changement d’asphalte complet.

Types de scellants

L’émulsion de houille à base de latex;
est le produit que nous utilisons pour tous nos projets d’asphalte. Il contient 35% de matière solide ce qui correspond au grade professionnel. Appliqué avec la machine au jet à pression, la finition est uniforme et durable. Évidemment, la pose de scellant peut être profitable pour son coté esthétique, mais elle l’est d’autant plus ses qualités techniques.

  • Prolonge la durée de vie de l’asphalte
  • Protège contre ;
  • calcaire
  • liquides provenant des voitures
  • engrais chimiques
  • gel et le dégel

Il permet aussi à l’eau de glisser sur sa surface et de ne pas s’infiltrer en-dessous, évitant ainsi de causer des affaissements à l’asphalte.

L’émulsion de  houille à base de solvant;
quant à elle, n’offre pas de réelle protection. Elle n’est pas résistante contre l’usure ni les hydrocarbures.  Ce scellant est souvent utilisé par les compagnies peu scrupuleuses qui aspergent qu’une fine couche simplement pour noircir l’asphalte. D’autant plus qu’il est très nocif pour la santé et polluant.

Le scellant à l’acrylique;
a l’avantage de colorer la surface. Il existe plusieurs teintes, notamment de gris et même de terre cuite. Il n’est toutefois pas conçu pour protéger, et ses conditions d’application compliquées.

Les travaux ne sont pas invasifs et prennent peu de temps. Ils comprennent le nettoyage complet de la surface asphaltée, l’application du scellant et les bordures au pinceau pour une finition sans bavures. Le temps de séchage prend au minimum 24h avant de pouvoir circuler et 48h avant de stationner vos véhicules. Nous fournissons les banderoles de signalisation et une garantie écrite.

La pose de scellant